Depositphotos_12751885_original

           

Les huiles essentielle sont des produits fabuleux issus de la nature. Leurs pouvoirs ont été prouvés à maintes reprises par la science, mais revenons un peu au point de départ. 

Qu'est-ce qu'une huile essentielle ? 

Une huile essentielle de plantes, herbes ou arbres est un concentré de végétaux obtenu par une lente distillation à la vapeur, pression à froid ou gemmage. Lors de procédé, les extraits puissants sont séparés du reste des constituants de la partie distillée ou pressée pour n'en garder que la partie la plus concentrée. C'est pour cette raison qu'une huile essentielle pure est bien plus puissante que les plantes dont elle est extraite. Il existe différentes façons de les utiliser dont les 2 principales sont :
- Utilisation aromatique (inhalation ou diffusion)
- Utilisation locale (en massage, en roll-on ou application directe lorsque l’HE le permet).
- En ingestion (attention cependant à bien demander l'avis d'une conseillère, ainsi que votre médecin en cas de traitement spécifique). 

Qu'est-ce qu'une huile essentielle monotype? 

           Il s'agit tout simplement d'une huile essentielle composée d'une seule plante, par exemple lavande, menthe poivrée, encens... 

Qu'est ce qu'une synergie? 

          Il 'agit d'un mélange de plusieurs huiles monotypes, par exemple la synergie citrus fresh de Young Living est un mélange de différentes huiles essentielles d'agrumes. 

Et les huiles végétales dans tout ça? 

          Les huiles végétales permettent une meilleure action des huiles essentielles lorsque vous les appliquez pour traiter une affection de la peau. Elles permettent également leur dilution lorsque cela est nécessaire ou lorsque la peau est trop sensible pour une application de l’huile essentielle pure. Les huiles végétales peuvent être utilisées en massage, en cosmétique, ou en simple dilution. 
Les huiles végétales les plus utilisées sont: l’huile de coco, l’huile d’amande douce, l’huile de noisette, l’huile d’olive.