Hey ! Aujourd'hui je viens te proposer une petite recette simple et rapide pour te faire un gommage 100% naturel avec des produits du placard (et quelques huiles essentielle évidement). 

IMG_20170529_132952_808

Pour les huiles essentielles de la recette, je te propose 2 huiles, la lavande et l'arbre à thé. Elles vont à la fois nettoyer ta peau de toutes les vilaines impuretés mais la lavande va églement jouer le rôle de régénérateur cutané, tu vas voir avec ça tu auras une peau de bébé ! 

D'autant plus que dans la recette que je te propose (que j'ai testée et approuvée), on retrouve les ingrédients suivant : 

- 2 cas de miel BIO (antiseptique, tonifiant, il est également cicatrisant, antioxydant, apaisant, hydratant, revitalisant. Il est donc idéal pour donner de l'éclat à la peau, mais aussi l'hydrater et la nourrir en profondeur.)
- 1 cas d'huile végétale (huile de coco par exemple, très nourrissante). 
- 1 à 2 cuillères à soupe de sucre de canne, ou de flocons d'avoines, qui vont servir d'exfoliants.
- 1 à 2 gouttes d'huiles essentielles de lavande
- 1 à 2 goutte d'huile essentielle d'arbre à thé 

Fais fondre l'huile de coco si jamais elle est à l'état solide, puis mélange là au reste des ingrédients dans un petit pot en verre, ou dans ce que tu veux, mais l'avantage du pot en verre c'est que s'il t'en reste tu pourras le conserver facilement au frigo pendant une semaine. Une semaine c'est le temps maximal de conservation à cause du rancissement des ingrédients (de l'huile de coco surtout), et comme un gommage ça se fait une fois par semaine, ça tombe plutôt bien non ?! 

Bon, moi j'ai choisi ces huiles essentielles, mais tu peux tout à fait en choisir d'autres qui seraient plus adaptées à ta peau ou à tes envies (attention si tu choisis des huiles essentielles d'agrumes parce qu'elle sont photosensibilisantes, donc soleil interdit pendant 24h après). C'est la même chose pour l'huile de coco, tu peux parfaitement choisir l'huile végétale de ton choix. 

Et pour le petit pot en verre, je te propose d'aller voir mon article avec des petits conseils de récup' ;) 

Je te souhaite un bon moment de bien-être. 

A très vite =)