IMG_20170614_090259_860

         

           Heureusement que nous nous sommes echauffées la veille à la piscine avec quelques brasses parce que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un festival de métal sans un arbre lorqu'il fait 30° à l'ombre (et donc pas loin de 40° sans arbre), c'est que c'est du sport (si j'en crois l'appli intégrée de mon téléphone portable, pas loin de 17.45 km parcourus entre 14h et 23h quand même), surtout sur un terrain mi boueux, mi sinueux!!

          En ce samedi 10 juin, direction la base aérienne 217 de Bretigny-sur-Orge pour mettre du gros sons dans nos petites oreilles: Devildriver, Slayer et surtout System of a Down (même Pom_celinette qui a parfois des goûts musicaux douteux est complétement groupie de ce groupe). Je vous épargne les détails fâcheux concernant l'organisation parfois chaotique du festival : 55 min de queue pour récupérer une pinte de bière coupée à l'eau à 9€ , la qualité du son peu satisfaisante sur certaines scènes.... par contre il y' avait du papier dans les toilettes plutôt propres, ce qui est plutot rare dans les festivals. 

           Ce qui est certain, c'est qu'on a vraiment surkiffé le concert de System of a Down (même avec le son bof bof): un set de plus d'1h30, une setlist de 30 chansons, 50 000 fans qui chantent à tue-tête ... et la nuit qui tombe qui fait sensiblement baisser la température, on respire de nouveau! Mais dis-donc Pom_celinette, t'es écarlate sur les épaules !! Bon allé, maintenant il faut rentrer à la maison, on a un peu de route à faire, mais déjà on essaie désespérément de sortir du parking, c'est pas gagné, gagné... Finalement on y arrive, tiens, il est mignon ce petit rond-point fait avec des plots en plastique ! 2h00 du mat' retour à la maison, une douche pour se débarasser de la boue, et une bonne nuit de sommeil pour se remettre de toutes nos émotions ! 

IMG_20170614_094251_091

L'édit de pom_célinette

           C'est vrai que nous avons un peu regreté l'absence de palmiers sur le site, mes épaules surtout, qui malgré l'application de crème solaire environ 257 fois durant l'après-midi ne m'a pas empêché de ressembler à une écrevisse, merci à mon huile essentielle de lavande qui me soutien dans cette difficile épreuve depuis mon retour. Cette journée, malgré ses imperfections dont nous nous souviendrons longtemps restera un beau souvenir. Revoir System Of A Down, plus de 12 ans après, c'est toujours autant de frissons, brrrrr ! 

download-festival-tu-t-es-vu-quand-tu-sors-du-mosh-pit,M460607

Crédit Photo de Serj Tankian Chanteur de SOAD : Nicko Guihal