IMG_20170619_081643_006[1]

LA DETOX, QUEZAKO ?            

          C'est l'été, et je sais pas toi, mais à cette période j'adore les boissons à base d'agrumes. Alors non, je ne vais pas te parler de mojito, mais bien de boisson détox. Je vais te donner la recette d'une de mes préférées, mais juste avant on va faire le point sur ce qu'est la détox. 

          La détox vise à éliminer les toxines en trop grand nombre dans notre organisme. C'est un peu le grand nettoyage de l'organisme en somme. Les toxines peuvent provenir de notre consommation en général, alimentation, tabagisme, alcool etc. mais aussi de notre organisme lui-même dans le cas de stress oxydatif par exemple. Notre corps donne parfois des signes qui montrent la nécessité de faire une cure (peau terne, problèmes digestifs, troubles du sommeil... Attention ces signes peuvent parfaitement venir d'une autre origine !!! ). L'idéal bien sûr c'est de limiter la consommation de sucre raffiné, de gras, et de favoriser les produits naturels, non transformés et BIO, mais personne n'est parfait... ;) Pour réaliser cette eau détox, il te faudra :  

- 1 Pamplemousse 
- 1 Citron 
- 1 Citron Vert
- De l'eau minérale 
A titre personnel, j'utilise la synergie d'huiles essentielles Slique essence qui a pour fonction d'aider le corps à éliminer les toxines, de manger les graisses et de couper la faim. 

          Il faut ensuite, couper chaque agrume en 2. Presser une moitié de chaque, et couper l'autre moitié en rondelles, tout mettre dans sa bouteille ou son mason jar, et compléter avec de l'eau. Bien mélanger et laisser macérer au frais, idéalement une nuit. Il n'y a plus qu'à déguster. Généralement je me fais des cures d'une dizaine de jours ou de 3 semaines.