Oyé bonjour ! 

          Aujourd'hui on parle cellulite ! Oui parce que je sais que c'est un sujet qui nous concerne quasiment toutes ! Oui, je sais que toi aussi qui est devant ton écran tu as déjà acheté à peu près 453 crèmes, gel et autres tisanes anti-cellulite qui n'ont malheureusement pas changé grand chose à l'aspect de ta peau... Ce que je te propose donc c'est de tester une recette économique et facile à réaliser pour retrouver ta peau de bébé (et je reviendrai te parler bientôt d'autres solution pour lutter contre les vilains capitons).

cellulite

Mais commençons par le commencement, qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un amas de cellules adipeuses (graisseuses) dont les capacités de stockage sont saturées (comme des petits sacs extensibles pleins) Ces cellules vont bloquer la circulation des liquides dont la lymphe qui a pour rôle de transporter les toxines vers les organes aptes à les éliminer Les toxines n’étant donc plus évacuées, elles vont s’accumuler et créer une inflammation Cela va accentuer  le gonflement déjà ressenti à cause de la mauvaise circulation. La peau, comprimée par cette inflammation, perd de son élasticité, c’est ce qui lui donne le fameux aspect « peau d’orange ». L’aspect de notre peau qui nous complexe tant n’est finalement que le reflet de nos désordres intérieurs.

Il existe 3 grands types de cellulite :

-       La cellulite aqueuse qui n’est que légèrement visible due à des problèmes circulatoires. Elle n’est pas douloureuse mais souvent accompagnée de sensations de jambes lourdes.
-       La cellulite adipeuse molle, indolore et très localisée, généralement conséquence d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’exercice physique.
-       La cellulite fibreuse qui est dure et douloureuse au toucher, généralement avec un aspect bosselé et une teinte violacée, signes d’une cellulite ancienne et installée profondément dans les tissus.

Cette recette est simple et est à réaliser au moment où vous souhaitez faire votre soin, pour cela il vous faudra:

- 1 Cuillère à café de bicarbonate
- 2 Cuillères à café de marc de café
- 3 Cuillères à café d'argile verte
- 3 Gouttes d'Huile essentielle Cedarwood (Cèdre de l'Atlas)
- 3 Gouttes d'Huile essentielle Grapefruit (pamplemousse)
- 3 Gouttes d'Huile essentielle Cypress (Cyprès)
- 1 Cuillère à soupe d'Huile de coco
- De l'eau minérale

          La caféine est connue pour ses propriétés brûle-graisses, le marc de café est également un excellent drainant, de plus, la présence de ses grains fins vont apporter au soin des propriétés exfoliantes et vont activer la circulation.

         En combinant largile verte au bicarbonate on accentue les propriétés astringentes de ce soin aidant à corriger l’effet peau d’orange. Les oligoéléments et minéraux qu'elle contient, en séchant sur la peau, vont stimuler la microcirculation et favoriser l'élimination des toxines.
L'huile essentielle de bois de cèdre est à la fois drainante et lipolytique c'est à dire qu'elle agit à la fois sur la circulation et sur les graisses.
L'huile essentielle de Cyprès active la microcirculation et tonifie les tissus.
L'huile essentielle de pamplemousse, est elle aussi est réputée pour être circulatoire, drainante et lipolytique.
(Les huiles essentielles citées vont agir sur les cellulites aqueuse et adipeuse, si vous souhaitez traiter la cellulite fibreuse, vous pouvez remplacer l’huile essentielle de pamplemousse par l’huile essentielle de citron).
Vous l’aurez donc compris, cette recette va agir sur la circulation des liquides qui va permettre l’élimination des toxines, permettre l’élimination des graisses et agir sur la tonicité de la peau.

LA RECETTE

            Dans un récipient (éviter le métal tout comme pour l'ustensile qui servira à mélanger, pour préserver toutes les propriétés de l'agile verte), mélanger le bicarbonate, l'argile et le marc de café, ajouter l'huile de coco et commencer à mélanger, ajouter petit à petit l'eau minérale jusqu'à obtention d’une pâte ni trop épaisse, ni trop liquide.

           Appliquer ce mélange sur les zones concernées (cuisses, culotte de cheval, genoux, ventre, fesses) en faisant un massage dans le sens de la circulation sanguine (pour activer la cette dernière), laisser poser environ 5 minutes (le temps que cela sèche) et rincer sous la douche.

           Pour être efficace ce soin est à appliquer plusieurs fois par semaine, (en complément d'une activité physique, d'une alimentation équilibrée et en évitant de porter des vêtements trop serrés qui empêchent à la circulation de se faire correctement).

           Vous pouvez également combiner ce soin à une application quotidienne de l'huile de massage Cel-lite qui en plus d'apporter une bonne hydratation à la peau et donc de la souplesse, renforcera les effets anti-cellulites et ce pour de meilleurs résultats.

Cette recette ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes à cause des huiles essentielles Cedarwood et de Cyprès. Les huiles essentielles de pamplemousse et de citron sont photosensibles, ne pas les appliquer avant une exposition au soleil. L’usage de l’huile essentielle de cyprès est déconseillé en cas de traitement en hormonothérapie.  

Copie de Join us for InternationalPicnic Day!