Bonjouuuuur ! C'est jeudiiiii, et le jeudi c'est la tambouille du jeudi ! (Ca fait beaucoup de "jeudi" tout ça xD)

IMG_20170719_154458_137

           Aujourd'hui je te propose de te faire un shampoing sec avec 2 ingrédients que tu peux trouver dans le placard de ta cuisine ! Oui parce que c'est une super invention, ça, le shampoing sec, c'est indégnable, mais y a quand même pas mieux pour s'asphyxier de bon matin, entendre ton mec ou ta nana râler parce que tu l'empoisonnes, et je t'épargne l'épisode où ton gosse en rajoute une couche en simulant la toux d'une pneumonie chronique. Bref, ma vie a changé depuis que j'ai arrêté d'en acheter (en plus tu fais des économies parce que ça coûte un oeil ce machin). Stop le blabla, passons à la recette, pour le réaliser il te faudra : 
- 2 Cuillères à soupe de Fleur de Maïs 
- 1 cuillère à soupe (quantité à adapter en fonction de la couleur des cheveux) de cacao en poudre (euh le vrai, pas la boisson chocolatée dans la boîte jaune avec le lapin...)
- En option tu peux rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé

         La fleur de maïs va absorber le sébum de tes cheveux (un peu cracras), le cacao quant à lui va éviter à tes cheveux de devenir tous blancs ! L'huile essentielle d'abre à thé va purifier ton cuir chevelu, le tout pour une chevelure qui peut attendre quelques heures supplémentaires avant d'être lavée. 

          Une fois que ton mélange de poudres est fait, il te suffit d'ajouter ton huile essentielle et de tout mélanger. Pour l'appliquer, tu prends un pinceau à maquillage et tu appliques ton shampoing sec sur tes racines, tu passes tes doigts dans tes cheveux pour en mettre bien partout et tu laisses agir une dizaine de minutes. Une fois ce temps passé tu n'as plus qu'à te brosser pour elever l'excédent ! En bonus quand tu feras ton shampoing, tu auras cette petite odeur de chocolat qui viendra ajouter une petite touche d'exostisme ! 

Copie de Join us for InternationalPicnic Day!

          Personnellement, j'ai mon pot de shampoing sec en permanence dans ma salle de bain, je l'ai testé et approuvé des dizaines de fois !