Oyé bonjour ! 

Si tu me suis un peu, ici ou ailleurs (= instagram), tu dois savoir que je suis une adepte du fait maison en tout genre. Que ce soient mes produits d’entretien ou parfois même les produits de la salle de bain, et bien sur les repas, j’aime en faire le plus possible moi-même. Peut-être même que tu sais que si je fais tout ça c’est parce que je veux limiter au maximum les produits cracras qu’utilisent les industriels, et croyez-moi, ils n’ont aucune pitié, ça concerne votre peau, votre maison, mais aussi vos assiettes. Je crois qu’il ne faut pas avoir peur des mots, petit à petit, ils nous empoisonnent. On n’a certes pas toujours le temps ni le courage (moi la première) de faire soi-même, mais je crois qu’il est important de prendre conscience que si on le souhaite on peut modifier, au moins en partie, notre façon de consommer pour le bien de notre santé.

défi fait maison

Cette semaine j’ai donc décidé de me lancer un challenge personnel, éliminer le plus possible de produits manufacturés de nos placards (et frigo). Bien sûr, un tel challenge demande beaucoup d’organisation (contrairement à ce que l’on pourrait penser, je n’ai pas énormément de temps à consacrer aux tâches culinaires). C’est pour cela que j’ai fait un planning hebdomadaire de tous les repas. Je ne peux pas vous dire à l’avance si je vais tenir toute la semaine (que ce soit clair, même si j’aime faire moi-même, je suis la première à avoir la flemme de cuisiner certains soirs ^^), mais je compte bien relever ce challenge tout de même. Je suis persuadée que l’on peut éliminer des produits de nos placards plus facilement qu’on ne le pense.

Faire soi-même ne veut pas forcément dire faire élaboré. Cela fait longtemps que je fais mes pates à pizza, mon pain maison, que je fais des cakes, des sablés et autres biscuits, pour ne pas avoir à les acheter tous prêts (et de vous à moi, c’est bien meilleur), toujours des recettes simples, qui ne nécessitent pas beaucoup de temps, et que je peux même faire avec ma fille pour une activité en tandem.

J’ai donc commencé ce lundi avec les gnocchis, et les croque-monsieur maison (y compris le pain de mie), le tout a été gouté et approuvé par toute la petite famille. Pas de biscuits industriels non plus pour le gouter, bref, pour cette première journée de challenge, c’est un sans-faute, et je suis très fière de moi car finalement cela ne m’a pas pris beaucoup plus de temps que d’ordinaire de préparer tout ça, juste un peu d’organisation !

27537217_10214998534134804_1654232763_o     27606243_10214993357885401_65152964_o

Je vais profiter de ce challenge pour partager des recettes simples et saines même si tout ne sera pas forcément hyper diététique, mais ce n’est pas le but du jeu non plus. N’hésite pas à partager tes réalisations sur Instagram par exemple, avec le #DefiFaitMaison ! On se retrouve d’ici la fin de la semaine pour faire le point et voir si je vais tenir la semaine ! 

Copie de Join us for InternationalPicnic Day!