Le Ravintsara qui signifie "bonne feuille" en Malgache, a de multiples usages traditionnels.Cet huile incontournable de l'aromathèrapie est très utilisée en accompagnement des infections hivernales. Calmante, elle est prisée pour faciliter le sommeil et lutter contre la nervosité

L’huile essentielle de Ravintsara est l’un des plus puissants antiviraux naturels qui lutte contre les bactéries, les virus, mais aussi les champignons. Les molécules qu’elle contient stimulent également les défenses naturelles par ses composants antioxydants et renforcent le système immunitaire. C'est un très bon décongestionnant qui permet de fluidifier les sécrétions des bronches.

L'huile essentielle de Ravintsara est également communément utilisée pour la méditation et elle possède aussi des propriétés purificatrices pour la peau. 

ravintsara

 

Contre-indications et précautions d'emploi: par principe de précaution, à éviter pendant les 3 premiers mois de grossesse

 

 

Les conseils que nous donnons sur notre site et sur tous nos autres supports de communication ne se substituent en rien à l'avis d'un médecin, qui est le seul à pouvoir poser un diagnostique et donner un traitement. En cas de mauvaises utilisations des huiles essentielles, nous ne pourrions en rien être tenues pour responsables.