carotte_seed

Chez toi je ne sais pas, mais en tout cas en région parisienne on a flirté avec les 30° le week-end passé (on est en avril, tout va bien). Et avec ces températures estivales ressurgit un de mes cauchemars: les coups de soleil. J'ai de vagues origines irlandaises au 4e degré ce qui explique ma peau version cachet d'aspirine. 

Du coup le soleil je l'aime bien, mais vraiment à petite dose. Car je ne fais pas que rougir ... en général j'ai une option allergie au soleil avec des petites vésicules d'eau qui se multiplient entre chair et peau. Oui oui, je t'autorise à penser "beurk beurk". 

Mais comme dirait l'autre, "ça c'était avant". Parce qu'après avoir utilisé pendant des années les petites pilules qui terminent pas "iol", j'ai trouvé une alternative super efficace: l'huile essentielle de carotte Young Living "carrot seed". Bon clairement, la première fois que j'ai ouvert la bouteille, j'ai eu un peu peur, car elle ne sent pas très bon (en tout cas elle ne sent pas la carotte ... si j'avais un lapin je suis quasiment sûr qu'il ne me croirait pas si je lui disais que c'était de la carotte).

Du coup pour ne pas avoir à subir son goût bizarre, je mets 2 gouttes dans une gélule, je complète avec de l'huile d'olive (il faut toujours "diluer" ses huiles essentielles dans un corps gras qui permet de la rendre plus assimilable par l'organisme) et hop, un grand verre d'eau. Une petit cure de 30 jours quand l'été pointe son nez pour préparer ma peau. Bien évidemment, comme je t'ai expliqué tout à l'heure que j'avais la peau blanche comme un c**, j'évite de rester en plein cagnard à 14h. Et même si tu as la carnation d'un(e) marseillais(e), je ne saurai que te conseiller d'être raisonnable quant aux expositions prolongées. Mais en tout cas, fini les allergies, fini la teinte "irlandaise" ... j'arrive quasiment à être bronzée comme une lilloise ;-)

byFofie