WhatsApp Image 2019-06-01 at 14

Je ne pose jamais de vacances sur les mois d'été: ce n'est en aucun cas la pression du bikini (et des bourrelets qui dépassent)  qui m'a motivée à quoi que ce soit... tu l'as donc compris, ce mois de juin va être placé sous le signe du bien-être et du  rééquilibrage alimentaire. 

Le but du jeu va donc être d'opérer des changements perennes qui vont devenir  nos nouvelles habitudes, en aucun cas nous allons ici te parler de régime. Nous allons donc pouvoir te partager nos recettes, nos expériences et tous nos coups de coeur/coups de pouce !

Cela fait donc un petit mois que j'ai opéré un véritable changement dans l'assiette, notament en supprimant tous les mauvais sucres, en arrêtant les fast foods et les livraisons à domicile parce qu'on rentre tard et on a la flemme de faire à manger. Monsieur a un peu plus de mal avec ce nouveau concept, surtout quand il reçoit "non" à son texto " tu passes prendre un McDo en sortant du taf ?" .... mais je résiste, je tiens bon!! Et j'ai l'impression qu'il commence (un peu) à apprécier les haricots rouges et les cookies au beurre de cacahuète sans sucre!!

Et comme, si tu nous suis sur le blog et sur les réseaux sociaux, tu as compris que un mois = une nouvelle mascotte, on te présente Mr Pastèque qui va nous accompagner sur tout juin!!

On sera d'autant plus motivées si tu partages tes expériences similaires avec nous, n'hésite pas à nous envoyer des petits messages. 

On commence tout de suite avec la recette des Pancakes Healthy sans sucre!!

WhatsApp Image 2019-06-01 at 14

Le petit déjeuner est l'un des repas les plus importants de la journée. Je sais que beaucoup de personnes ont tendance à la zapper, mais pour ma part je ne peux pas décoller de la maison le ventre vide. Sauf que par manque de temps (ou plutot à cause de la flemme) j'avais tendance à ingurgiter n'importe quoi, du genre petits gateaux industriels marbrés bien sucrés et bien gras, avec un verre de jus d'orange (pur jus mais industriel aussi), et tout ça en 5 secondes entre l'enfilage de chaussettes et la deuxième couche de mascara. 

Mais ça c'était avant, car depuis que j'ai décidé de reprendre mon alimentation en main pour être en meilleure santé, j'ai cherché (et trouvé) les alternatives de recettes saines, rassasiantes, pratiques et rapides. Bon ok, ça nécessite une heure de boulot par semaine dans la cuisine, mais qui me permet de préparer mes petits déj pour toute la semaine !

Pour les réaliser, il te faudra: 

- 2 bananes (bien mûres pour les écraser plus facilement)

- 2 oeufs

- 125 gr de farine (semi complète de préférence)

- 1 pincée de bicarbonate alimentaire + 1 pincée de sel ( la réaction chimique des 2 remplace la levure)

- 25 cl de lait d'amande ( mon préféré, mais ça fonctionne aussi avec du lait de riz, d'avoine, de noisette ou même de vache si tu préférez)

- 100 gr de myrtilles ( tu peux tester d'autres versions, mais je te conseille de choisir des fruits qui tiennent bien la cuisson pour ne pas rendre trop d'eau dans la pâte)

61588487_476614689774884_2700783157799550976_n

Dans un saladier tu écrases les deux bananes pour obtenir une purée et tu mélanges avec les oeufs (bien évidemment tu les casses et tu enlèves les coquilles au préalable). Puis tu mélanges la farine avec le sel et le bicarbonate, tu les ajoutes à la purée de bananes aux oeufs et tu mélanges bien. C'est un peu compact donc tu fais ta muscu en même temps. Tu ajoutes le lait et tu mélanges encore pour qu'il n'y aient pas de vilains grumeaux. Puis tu ajoutes les fruits. 

Hop, une mini louche de préparation dans une poële chaude (mais pas trop), environ 2 minutes de chaque côté et c'est prêt. 

Tu as le droit d'en goûter un tout de suite, mais sinon le reste c'est pour la semaine qui arrive. Personnellement, je les garde 3 jours au frigo sans problème. Je les fais juste réchauffer 50 sec au micro onde le matin et je rajoute une mini lichette de sirop d'érable dessus. Si tu es motivé et que tu veux en faire 2 fournées, direction le congélateur. Et avec ça pas de fringale jusqu'au déjeuner.